Biographie

Publié le par Guillemette

Bretonne d'origine, Raphaéloise d'adoption, Guillemette Belbeoc'h a commencé l'étude de la musique auprès de Michel Colin, dans les classes d'orgue et de piano de l'EMMA de St Raphaêl.

 

Elle a ensuite complété sa formation musicale en étudiant l'art lyrique avec la mezzo-soprano Catherine Decaen, qui l'engagea à intégrer le Conservatoire National de Région de Nice, et l'orgue avec Jean-Luc Etienne dans cette même structure professionalisante.

 

S'installant à Aix-en-Provence pour ses Etudes de Lettres classiques, elle entra ensuite à l'Ecole Nationale de Musique de cette ville d'arts, en chant avec Laure Florentin, et en orgue avec Chantal Dezeew.

 

Soucieuse de toujours se perfectionner, elle a enrichi sa formation par de nombreux stages, et a ainsi bénéficié de l'enseignement d'éminentes personnalités du monde musical, telles que Michel Chapuis, Marie-Claire Alain, Paul Esswood, Eric Lebrun, Lionel Rogg, Marie-Louise Langlais, Guillemette Laurens, ...

 

En 2009, elle obtient le Certificat de Fin d'Etudes Musicales en piano et formation musicale au Conservatoire à Rayonnement Communal de Saint-Raphaël, tout en suivant parralléllement les cours de Susanna Rosender en chant lyrique, et de Dimitri Goldobine en Basse Continue au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Cannes.

 

Depuis 4 ans, Guillemette a la chance de travailler l'orgue avec Olivier Vernet, (organiste mondialement renommé) au Conservatoire de Nice, en plus de son travail à plein temps à la médiathèque de St Raphaël.

 

 

 

Professeur particulier de musique, elle est également régulièrement sollicité par diverses formations de la région en tant que soliste, choriste, répétitrice ou pianiste accompagnatrice. (Choeur de Chambre de St Raphaêl, Ad Libitum, l'Esterlenco, Ad Pacem, Chorale Comme un Accord...). Guillemette a travaillé en tant que professeur de chant à l'Ecole de Musique de Port Fréjus.

 

Elle est titulaire de l'orgue de l'église Notre Dame de La Paix à Boulouris, et assistante de Michel Colin, titulaire des grandes orgues de la basilique, expert organier, concertiste international et directeur de festival.

 

 

 

 

 

Commenter cet article